Il est important de laisser libre court à la créativité et l’imagination des uns et des autres.
Certains optent pour la photographie, d’autres le dessin ou encore l’écriture.
C’est vers la dernière option que trois de nos étudiantes se sont orientées.
Actuellement en Terminale Professionnelle Esthétique, Marilou, Tessa et Aude sont à l’initiative d’un projet commun, animées par une passion partagée : l’esthétique.
L’esthétique n’aura plus aucun secret pour vous !
Au travers de leur magazine numérique « Les Jolies Peaux », elles vous invitent à découvrir leur univers de façon décomplexée ! Vous saurez tout sur le microshading et le brow lift après avoir lu leur ouvrage.
Cliquez sur le magazine en découvrir le contenu…
Au sein de COFAP-IFOM, nos équipes encouragent nos élèves à utiliser l’art comme moyen d’expression. Cela passe par l’accompagnement dans la gestion de certains projets comme la création de ce magazine numérique. C’est aussi par le biais d’interventions et de sorties, visant à enrichir les connaissances et compétences de chacun(e) des étudiants.
Grâce à nos différentes formations, les élèves ayant une appétence pour le monde de l’esthétique peuvent poursuivre leurs études après avoir obtenu leur Bac Pro Esthétique.
S’offrent à elles plusieurs possibilités :
Le BTS MECP : Métiers de l’Esthétique | Cosmétique | Parfumerie
- Ce BTS offre la possibilité de se spécialiser en Cosmétologie. Cette option s’adresse aux férues de démarches qualités et de méthodologies (toute la partie conception du produit).
- Il propose également l’option Management. Celle-ci correspond plutôt aux esprits fonceurs, qui s’imaginent bien être un jour à la tête d’une boutique et à la direction d’une équipe.
- Enfin, la troisième et dernière possibilité de spécialisation est Formation | Marque. Elle est idéale pour les personnes sociables et avenantes, qui se sentent prêtes à endosser le rôle de représentante d’une marque/maison.
FACEP : Formateur.trice Animateur.trice Conseiller.ère en Esthétique et Parfumerie
Contrairement au BTS qui dure deux ans, le diplôme FACEP est une formation courte et intense. Entre octobre et juin, alternez entre théorie et pratique grâce aux temps prévus en centre de formation et en immersion professionnelle. Vous deviendrez alors un(e) pro de la vente des cosmétiques !
Si toutefois, aucune de ces deux formations accessibles directement après le bac ne vous convient, vous pouvez rester à l’affut des prochaines parutions du magazine.